Toutes les demandes d’information sur l’aide financière doivent être envoyées à afe.fp@csdm.qc.ca

Toutes nos formations peuvent valoir à l’élève une aide financière aux études du gouvernement du Québec (prêts et bourses).

Prêts et bourses

Vous pouvez faire votre demande d’aide financière auprès du ministère dès que vous êtes admis à l’école des métiers des Faubourgs de Montréal ou à l’école des métiers de l’Horticulture de Montréal et que vous connaissez vos dates de début et de fin de formation.

Il faut être aux études à temps plein et aux études pour un minimum de trois mois consécutifs pour être admissible au programme de l’aide financière. Vous n’êtes pas admissible à l’aide financière si vous avez arrêt temporaire pendant votre formation, c’est de votre responsabilité d’en aviser la responsable.

Pour en savoir plus sur l’aide financière disponible, les conditions d’admissibilité ainsi que les processus :

CONSULTEZ NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS

Écrivez à afe.fp@csdm.qc.ca. N’oubliez pas d’inscrire votre code permanent et vos coordonnées.

Allocation d’aide à l’emploi

Vous voulez mettre à jour vos compétences, en acquérir de nouvelles pour garder votre emploi ou en obtenir un nouveau? Si vous êtes admissible à la mesure de Formation de la main-d’œuvre, vous pourriez recevoir une allocation d’aide à l’emploi ainsi que le remboursement des frais liés à votre activité de formation.

Renseignez-vous auprès de votre centre local d’emploi (CLE).

Pour connaître l’emplacement de votre CLE, composez le 1 888 643-4721.

Vous pouvez aussi visiter le site de Services Québec.