Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) prolonge jusqu’au 31 décembre 2020 la durée du consentement du ministre au séjour des étudiants étrangers dont le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études expire à compter du 30 avril 2020 et avant le 31 décembre 2020. Les élèves pourront ainsi faire une prolongation de leur permis d’études sans y joindre un nouveau CAQ.

Procédure d’inscription pour les étrangers et les citoyens français

Pour obtenir des informations spécifiques portant sur les programmes, notamment, sur les modalités de paiement des frais d’analyse de dossier et des frais de scolarité, nous vous invitons à écrire à l’adresse courriel suivante: desfaubourgs@csdm.qc.ca. C’est également à cette adresse courriel que vous pourrez envoyer une copie des documents requis pour l’analyse de dossier.

Pour obtenir des informations générales visant l’inscription en formation professionnelle, y compris les documents obligatoires pour obtenir un dossier complet, consultez ce site Web conçu pour les élèves étrangers. Pour tout autre renseignement, vous pouvez écrire à l’adresse courriel suivante : elevesetrangers@csdm.qc.ca.