Soutien aux élèves

Force commune – Institut supérieur Mode Beauté

Le décrochage scolaire nous concerne tous. Le programme Force Commune vise à l’anticiper en renforçant l’approche humaine auprès de nos étudiants pour répondre à leurs besoins respectifs. Il offre ainsi à tous nos élèves un suivi individuel et constant de leur cheminement scolaire, en misant essentiellement sur l’introspection, la responsabilisation et l’implication.

La Force Commune adhère à une philosophie axée essentiellement sur l’esprit d’équipe et non sur l’individualisme et l’isolement.

Ce programme est devenu avec le temps un outil essentiel pour les enseignants et indispensable pour les étudiants.

Conseillers en formation scolaire

Rencontres individuelles d’information scolaire et de clarification du choix professionnel.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 596-4600, poste 4598 ou présentez-vous au local 2229.

Soutien linguistique

Ce service est offert à l’école, du lundi au vendredi. Certains enseignants fournissent un suivi personnalisé aux élèves qui présentent des difficultés en français écrit ou oral.

Technicienne en travail social

Présentez-vous à l’École des Métiers des Faubourgs-de-Montréal au local 2309 les lundis et jeudis de 12 h à 20 h ou les mardis, mercredis et vendredis de 8 h à 16 h.

Pour en savoir plus : 514 596-4600 poste 8354.

Technicien à l’aide financière aux études (prêts et bourses)

Ce service, sans rendez-vous, est offert 3 jours/semaine – les lundis, mercredis et jeudis.  Présentez-vous au local 2215 à l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal.

Informations: 596-4600, poste 7773, ou 514 864-3557 (www.afe.gouv.qc.ca)

Service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA)

Le SARCA donne accès à un conseiller en orientation et un conseiller en formation scolaire afin d’aider les élèves dans leurs recherches. Le SARCA offre également un service de passation de tests d’équivalence.

Pour information : csdm.qc.ca/sarca ou 514 350-8800.