Mode et confection de vêtements sur mesure (Nouveau programme)

La mode au bout des doigts

Ce nouveau programme de formation en Mode et confection de vêtements sur mesure (DEP 5345) vous ouvre toutes grandes les portes de la création de mode. Une fois le cours terminé, vous posséderez les atouts et les outils pour réaliser des projets complexes de confection.

Ce programme d’avenir, offert à l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal, vous permettra d’embrasser votre intérêt pour la mode tout en mettant vos talents et votre créativité au profit d’un métier en vogue.

La liberté de créer au bout de vos doigts !

ConceptionVetements450px

Objectifs du programme

Ce programme d’études vise à former des couturières ou des couturiers dont le travail consiste à confectionner des vêtements sur mesure et des prêts-à-porter à l’aide de patrons ou conformément aux indications de la clientèle en vue de répondre à ses besoins et à ses goûts vestimentaires.

La personne peut travailler à son compte et bâtir sa propre clientèle ou encore elle peut également travailler comme employée ou employé dans des ateliers de couture, des ateliers de fabrication de vêtements ou certains commerces de détail.

Le métier de couturier comporte essentiellement deux grandes fonctions :

  • La confection pour femmes, hommes et enfants;
  • La réfection de vêtements : faire des retouches, réparer et remodeler des vêtements à partir des demandes des clients.

Milieux de travail

Manufacturiers de prêt-à-porter ♦ Ateliers de confection ♦ Fabricants de patrons ♦ Magasins de vêtements ♦ Pratique privée

Horaire des cours

Ce programme d’avenir sera offert dès l’automne 2018

Jour: 7 h 55 à 15 h
Durée: 1455 heures (environ 14 mois)

Liste complète des cours du programme

Des coûts accessibles

Environ 340,35 $ (inclut la formation, le matériel scolaire et les taxes– Uniforme non inclus)*

Coût de la formation:  180,00 $ le jour de l’inscription.
Coût du matériel scolaire (COOP du CEGEP Rosemont): 160,35 $

* Prix sujet à changement

Préalables