Les Olympiades FP 2018

Les Olympiades Provinciales

Les 3 et 4 mai avaient lieu les Olympiades provinciales pour tous les secteurs de la formation professionnelle.

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes de toutes les régions du Québec qui étudient un métier de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

L’EMFM remporte 4 médailles aux olympiades québécoises de la formation professionnelle

• Médaille d’or : Lisa Aernoudts – en technologie de la mode
    Elle poursuivra aux olympiades canadienne
  • Médaille d’argent : Raphaëlle Bouthillette-Proulx
  • Médaille de bronze :
    Éloïse Gagnon (Esthétique) Entraineur Lilia Drira
    Olivier St-Marseille et Jonathan Deschenes (Équipe de 2)
    (Aménagement paysager : Entraineur Patrick Émond)

Nous tenons aussi à souligner le travail d’entraineuse de Madame Louise Leclerc (technologie de la mode) et de Madame Jozée Dulude, responsable des Olympiades pour la CSDM. Elle a été honorée pour sa vingtième années à titre d’experte en « technologie de la mode ».

Les lauréats de chaque région accèdent aux Olympiades québécoises qui réunissent plus de 250 finalistes dans plus de trente disciplines en compétition. La sélection se poursuit aux Olympiades canadiennes et jusqu’au Mondial des Métiers.

En tout, 8 représentants de la CSDM ont remporté des médailles d’or.

Les Olympiades régionales

1ère étape – Les Olympiades régionales de Montréal en technologie de la Mode se sont déroulées à l’École des métiers des Faubourgs sous la responsabilité de Louise Leclerc, enseignante.

En tout, 9 candidates ont participé à cette compétition avec beaucoup de professionnalisme soit : Thavone Siharath, Fatiha Chgour, Amélie Alle, Sagette St-Armand et Sarah Arseneault. Félicitations à toutes et à tous d’avoir relevé ce défi!
Nos lauréates

Voici nos lauréates :

À gauche : Raphaelle Bouthillette-Proulx – médaillée d’or
À droite : Lisa Aernoudts – médaillée d’argent

Ces deux élèves de L’ EMFM seront donc en compétition québécoise en Technologie de la mode les 3 et 4 mai prochain, à Montréal. – Bonne chance!