Apprendre dans le respect de tous

Le respect du code de vie est une importante dimension de la formation.

Par le biais de l’agenda étudiant, l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal s’assure que les élèves adoptent un comportement adéquat à l’intérieur de l’établissement. Ponctualité, ordre et rigueur, usage approprié du matériel et respect des collègues sont de bonnes habitudes à prendre qui s’appliqueront également en milieu de travail.

Procédure de réintégration

• Remplir le formulaire de demande de réintégration disponible à la réception de l’école.
  • Acquitter les frais de 60$ (aucun paiement comptant ni chèque personnel ne seront acceptés).
  • À la suite de l’étude du dossier, l’école communiquera avec l’élève pour l’aviser de la date de réintégration selon le nombre de places disponibles.
  • Double échec : En cas d’un double échec à une compétence, l’élève pourrait être en interruption de formation dans son programme. Le dossier sera évalué par la direction adjointe.
  • Dépassement des heures de reprise : L’élève qui dépasse 20% de reprise de compétence du total des heures prévues dans son programme sera considéré en interruption de formation. La direction adjointe pourrait réévaluer la situation le cas échéant.

Projet éducatif

La réussite scolaire des élèves est au cœur de notre mission. Pour y parvenir, chaque école élabore un projet éducatif. Ce projet reflète la réalité socioculturelle du milieu de vie de l’école, et il tient compte des forces et défis des élèves.

À l’école des métiers des Faubourgs-de-Montréal, les objectifs concrets que nous nous sommes fixés nous sont propres, tout en respectant la mission éducative de la CSDM.

Consulter notre projet éducatif :

Formulaires et documents utiles