Règlements et politiques

Apprendre dans le respect de tous

Le respect du code de vie est une importante dimension de la formation.

Par le biais de l’agenda étudiant, l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal s’assure que les élèves adoptent un comportement adéquat à l’intérieur de l’établissement. Ponctualité, ordre et rigueur, usage approprié du matériel et respect des collègues sont de bonnes habitudes à prendre qui s’appliqueront également en milieu de travail.

Politique de réintégration

L’élève en arrêt de formation a la possibilité de se réintégrer, et ce, selon certaines conditions:

a) le nombre de places disponibles dans le programme
b) l’étude du dossier

Procédure :

1. L’élève remplit le formulaire à la réception de son école et acquitte ses frais (aucun paiement comptant, ni chèque personnel).
  2. L’élève sera intégré dans le prochain groupe où il y aura des places disponibles. Le lieu et l’horaire seront déterminés par l’école.
  3. Une secrétaire communiquera avec l’élève pour l’aviser de la date d’entrée. L’élève devra se présenter à la secrétaire de secteur afin d’obtenir son horaire.
    N.B.: Les avis de réintégration peuvent se faire à seulement quelques jours d’avis, en particulier pour une reprise de stage.
  4. L’élève doit aller signaler, auprès de la secrétaire de son secteur, s’il doit reprendre d’autres modules afin que nous puissions traiter adéquatement les demandes.