Mot de la direction

Bienvenue à l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal!

Bonjour,

Chaque année, nous recevons plus de 8000 demandes d’admission. Nos élèves sont impatients de commencer leur formation. De notre côté, nous sommes heureux de les accueillir dans notre établissement.

Située en plein cœur de Montréal, l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal offre un milieu de vie chaleureux et multiculturel, propice au bon déroulement d’un apprentissage.

Axés sur deux secteurs que sont la santé et la beauté, nos programmes présentent une grande diversité, mais ont en commun leur très grande qualité. Depuis plusieurs années, nous avons un excellent taux de placement. Ces résultats sont l’aboutissement des efforts déployés par une équipe-école hors pair dont le but est d’aider les élèves à développer leur plein potentiel pour s’intégrer facilement au marché du travail.

Grâce à nos nombreux partenariats, nos élèves effectuent des stages de plus ou moins longue durée qui leur permettent de se familiariser avec leur futur métier et parfois même… de décrocher un emploi!

Notre école dispose également d’un service de placement.

Bien ancrée dans son quartier, elle ouvre ses portes au public pour lui offrir de nombreux services à prix compétitifs. Nos élèves peuvent ainsi mettre en œuvre leurs connaissances tandis que nos enseignants gardent contact avec la réalité du marché.

Année après année, nous sommes fiers de contribuer à conduire de jeunes professionnels sur le marché du travail dans des secteurs où abondent les perspectives d’emploi.

La directrice,

Josée Péloquin