Projet Fées marraines

Les journées Boutiques 2018

Samedi et dimanche 28 et 29 avril dernier, s’est tenu à l’EMFM, l’événement annuel Les journées Boutiques 2018, organisé par l’organisme Projet Fées marraines.

Cet organisme a pour but d’offrir à des finissantes de 5e secondaire qui éprouvent des difficultés financières concernant les coûts reliés au bal de fin d’année : une robe de bal, des souliers, des accessoires, etc., afin qu’elles puissent rayonner lors de cette soirée mémorable.

Cette année, le Projet Fées marraines avait invité près de 370 filles qui ont reçu, robe, souliers, sac à main et bijoux. De plus, elles ont bénéficié de conseils judicieux pour le maquillage, la coiffure et un service de retouches pour leur robe.

Effectivement, grâce à la participation d’une de nos enseignantes et de ses élèves du secteur Mode et confection de vêtements sur mesure les retouches, ourlets ou ajustements ont pu être effectués sur place, pendant que nos élèves de l’Institut Mode Beauté recevaient les participantes pour des conseils maquillage et coiffure.

Deux journées mémorables au cours desquelles chaque participante a été traitée comme une princesse par une équipe de stylistes. Une multitude de robes parmi lesquelles choisir, des accessoires pour compléter la tenue, des conseils sur le maquillage, des cadeaux surprises…bref, de quoi transformer les finissantes pour le bal de leur rêve.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cet événement soit les concierges, les magasiniers, les enseignants et les élèves impliqués en fleuristerie, coiffure, esthétique et mode.